
Savez-vous qu’un paquet de cigarette fumé par jour correspond à deux petits pot de yaourts de goudron avalés par les poumons chaque année?
Et si vous arrêtiez aujourd’hui?
L’hypnose peut vous aider:
- à renforcer votre volonté et vos motivations
- mettre fin à la dépendance psychologique et sociale
- vous libérer de l’emprise de la cigarette
Le Tabac en chiffres

6 Millions de morts par an dans le monde soit 1 mort toutes les 7 secondes.
700 000 morts par an en Europe.
70 000 morts par an en France soit 22 fois le nombre de tués sur les routes.
Le tabac tue un consommateur sur 2.
14 Milliards d’euros de bénéfices pour les fabricants de Tabac en Europe.
Fumer entre 1 à 4 cigarettes par jour est associé à un risque 3 fois plus élevé de mourir d’un infarctus.
Le tabagisme multiplie par au moins 10 à 25 fois le risque de développer un cancer du poumon par rapport à un non fumeur.
Comment les lobbies du tabac cachent les effets de la cigarette
Comment arrêter le tabac avec l’Hypnose?
L’hypnose peut fonctionner quels que soient l’ancienneté du tabagisme et le nombre de cigarettes fumées, même si cela demande plus ou moins de temps. Mais les hypnothérapeutes sont unanimes : ce qui compte, c’est la motivation. Parfois, les patients n’ont pas vraiment envie d’arrêter, ils pensent que l’on va faire le travail pour eux. Il est alors préférable de travailler sur leur motivation avant de passer au sevrage. L’hypnose est un booster, vous êtes l’acteur.
L’hypnose cherche à modifier le comportement par rapport à la cigarette. Pour cela, je vais explorer avant tout le lien qui peut vous unir à la cigarette, les causes qui poussent à fumer pour imaginer d’autres solutions et vous aider à modifier vos peurs et vos croyances limitantes.
L’hypnose Ericksonnienne consiste à installer le fumeur dans un état de relaxation profonde et de conscience modifiée. Je vous aide ensuite à changer la perception que vous avez de la cigarette via des suggestions par exemple sur le goût, l’odeur, le manque de souffle, l’image de vous même…
Combien de séances sont nécessaires?

Il faut envisager de 1 à 4 séances en fonction du lien que vous entretenez avec la cigarette, de votre motivation et de votre niveau de dépendance.
La première séance permet de comprendre votre histoire avec le tabac et d’établir votre niveau de dépendance. Elle dure environ 2H. Les séances suivantes durent 1H.
Il faut parfois travailler sur d’autres freins émotionnels avant d’enclencher le travail de libération de la cigarette.
Tarif
100€ la première séance (durée 2H)
80€ les suivantes (durée 1H)

« Vous êtes maître de votre vie et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »
Dalaï Lama